Centre d'aide - Propriétaire

Trouvez les réponses aux questions fréquentes

Comment faire varier mon tarif en fonction de la période de l’année ?

Même si vous louez de façon sporadique, chaque période de l’année est différente et l’outil vous permet d’affiner votre préférence de tarif mais aussi de durée minimum en fonction des périodes autres que la haute et basse saison.

A travers votre calendrier, vous pouvez affiner vos tarifs en fonction de périodes que vous pouvez librement définir.

Vous pouvez reconnaitre sur votre calendrier le tarif appliqué et préalablement défini dans la partie "Tarifs" de votre annonce, via un système de nom et de couleur.

Comment personnaliser mes tarifs en fonction de différentes périodes ?

Commencez par définir vos tarifs de location dans la partie "Tarifs" de votre annonce. 

Pour savoir comment personnaliser vos tarifs de location, cliquez ici .

Rendez-vous ensuite dans la partie "Calendrier" de votre annonce puis cliquez sur "Ajouter une période".

Vous pourrez ensuite sélectionner la période concernée par le tarif préalablement défini.

Votre rémunération varie donc en fonction du tarif appliqué sur la période de la location, déduction faite des frais de service appliqués par Yescapa.

Sachez par ailleurs que lorsqu’aucune période n’est signalée sur le calendrier, cela signifie que c’est le tarif par défaut qui est appliqué. Votre tarif par défaut est visible et modifiable sur la page Tarifs.