Centre d'aide - Propriétaire

Trouvez les réponses aux questions fréquentes

Comment se passe le paiement de la franchise ?

Si vous disposez d’un dépôt de garantie en chèque : 

  • Le montant du chèque est généralement supérieur au montant de la franchise.
    Dans ce cas, nous demanderons à votre locataire de vous régler directement le montant de la franchise sur présentation de la facture et/ou du rapport d’expertise dans un délai de 10 jours.
    Une fois le paiement effectué, vous pourrez lui restituer son chèque ou bien le détruire (dans ce cas, nous vous demandons de lui envoyer une photo du chèque détruit). 

Si vous disposez d’un dépôt de garantie en espèce ou virement :

  • Vous pouvez conserver le montant de la franchise sur le dépôt de garantie. Nous vous demanderons de restituer le surplus au locataire sur présentation de la facture et/ou du rapport d’expertise. 
  • Si le montant du dépôt de garantie est inférieur au montant de la franchise, nous demanderons à votre locataire de régler le montant manquant sur présentation de la facture et/ou du rapport d’expertise dans un délai de 10 jours.Une relance s'effectuera par nos services auprès du locataire si nécessaire.
Si le dépôt de garantie est géré par Yescapa : 

  • Vous devez déclarer le dommage dans les 24 heures qui suivent la fin de la location avec contrat de location à l’appui. 
  • Notre équipe effectuera un suivi du dossier et se chargera de réclamer le montant au locataire.


Nous effectuons toujours un suivi du règlement des franchises.

L’équipe Yescapa vous accompagne dans le recouvrement de cette dernière selon les cas de figures.