Pour nous, l’assistance n’est pas seulement une prise en charge du véhicule, c’est surtout celle du conducteur et de ses passagers.

Voyagez l'esprit tranquille, nous veillons sur vous et votre véhicule sur la route !

Pour garantir votre mobilité, votre sécurité et votre bien-être en toute situation, Europ Assistance est disponible sur simple appel pour vous assister, afin que vous ne soyez jamais seul !

Les principales garanties fournies par Europ Assistance

En cas d'immobilisation du camping-car l’Assistance prend en charge :

Dépannage du véhicule sur place
En cas d’immobilisation du véhicule en Italie, Europ Assistance enverra une dépanneuse pour secourire le véhicule sur place. La prise en charge des frais de dépannage par l’Assistance s’élève à un maximum de 300 € et à condition que le lieu d’immobilisation se situe en Italie et se trouve à un maximum de 20 km du prestataire autorisé. Sont exclus les frais de réparation ou de remplacement des pièces.

Remorquage du véhicule
Si la réparation n’a pu être réalisée sur le lieu de la panne ou de l’accident, ou en cas d’immobilisation du véhicule hors d'Italie, en Europe, l’Assistance prend en charge le remorquage du véhicule jusqu’au garage compétent le plus proche de l’accident ou celui choisi par le propriétaire du véhicule, à condition que le garage se trouve à une distance maximum de 25 km (aller et retour) du lieu d’immobilisation du véhicule. Le montant maximum de l’indemnisation sera de 300 € par événement, en dehors des frontières italiennes.

En cas d’immobilisation du véhicule, supérieure à 24 heures, en raison d'une panne, d'un accident ou d'un vol (même partiel), le conducteur et les passagers peuvent bénéficier soit d’un hébergement temporaire, soit du rapatriement.

Frais d'hébergement
Lorsque le véhicule est immobilisé et transporté jusqu’au garage le plus proche du lieu de l’incident, l’Assistance prend en charge les frais d’hébergement à hauteur de 100 € par personne et par nuit (logement et petit déjeuner) pour un maximum de 3 nuits, à condition que le lieu d’immobilisation se situe à plus de 50 km de la résidence du conducteur.

Rapatriement
L’Assurance organise et prend en charge le transport des occupants du véhicule jusqu’au lieu où le véhicule a été loué en Italie, par le moyen de transport approprié et selon leur choix (en avion ou en train, en classe économique).

Véhicule de remplacement
Seulement pour les sinistres survenus en Italie, l’Assistance mettra à disposition une voiture de remplacement pour le temps nécessaire, pour retourner au lieu de location du véhicule, avec kilométrage illimité, à hauteur de 300 € et pour un maximum de 2 jours consécutifs.

En cas d’immobilisation du véhicule, les frais d’hébergement, le rapatriement ou le véhicule de remplacement ne pourront être cumulés. Des frais supplémentaires peuvent rester à la charge du bénéficiaire.

Où et quand puis-je bénéficier des services d’Europ Assistance ?

Toutes les locations effectuées sur Yescapa avec un véhicule immatriculé en Italie, d’un PTAC < à 3,5 T et ayant moins de 14 ans, bénéficient de l’assistance 24h/24 et 7j/7, pour vous aider en cas de panne, partout en Italie et en Europe.

Europ Assistance intervient une seule fois par événement lorsque le véhicule est en période de location.

Grâce à ces services, partez en toute tranquilité et bien accompagnés !