Centre d'aide - Propriétaire

Trouvez les réponses aux questions fréquentes

Que se passe-t-il en cas d'incident ?

Quelque soit l’incident constaté au retour de la location, il est important que vous conserviez le dépôt de garantie donné par le locataire. Yescapa vous indiquera lorsque vous pourrez le lui restituer.

En cas d'accident :

Si le dommage a lieu avec un tiers, le locataire doit remplir un constat amiable en précisant les circonstances et les dommages de l'incident.
Si celui-ci survient seul (sans tiers identifié, corps fixe), le locataire devra nous transmettre une déclaration circonstanciée.

Si le locataire a pu poursuivre la location, au retour du véhicule, effectuez l’état des lieux en mentionnant tous les dommages constatés et conservez le dépôt de garantie si vous le gérez vous-même.

En fonction du dossier, nous vous indiquerons la marche à suivre quant à son utilisation.

Veuillez ensuite déclarez l'incident via ce formulaireIl permettra à notre équipe de gérer votre dossier. 

En cas de panne ou d'immobilisation du véhicule :

Vous devrez vous référer aux informations indiquées sur l'attestation d'assurance que vous pouvez retrouver sur votre compte dans la partie "Mes réservations" puis "Détails de la réservation".

Le locataire devra contacter l'assistance dont les coordonnées sont inscrites sur ce document qui lui est envoyé par mail avant le départ.

L'assistance dédiée leur indiquera la marche à suivre et un suivi sera réalisé pour vous tenir informé de la situation.

Dans le cas où un ou plusieurs dommages soient liés à l'immobilisation du véhicule, vous devrez compléter ce formulaire.

Nous vous tiendrons également informé à chaque évolution de votre dossier.

Pour consulter l'article "Que faire en cas de dommages constatés sur mon véhicule", cliquez ici.