Cas particuliers d'assurance

Les véhicules proposés sur Yescapa disposent d’une assurance spécifique à la location fournie par un assureur partenaire ou par le loueur lui-même. Cependant, quelques exceptions existent : certaines annonces n’incluent pas d’assurance et sont signalés par la mention « Cas particulier - assurance non incluse ».

L’assurance ne peut être incluse lorsque le véhicule ne respectent pas les caractéristiques imposées par nos assurances partenaires, notamment concernant l’âge, le poids ou encore le pays d’immatriculation du véhicule.

Si l’un de ces véhicules vous intéresse, voici plusieurs façon de vous assurer pour votre voyage :

  1. Renseignez-vous auprès de votre assureur sur la possibilité de transférer de manière temporaire votre assurance automobile sur le véhicule loué. Si votre assurance automobile propose ce service, votre assurance auto sera transférée vers la couverture du véhicule loué et votre voiture sera mise en assurance garage pendant la durée de votre location.
  2. Trouver une compagnie d’assurance proposant des contrats d’assurance à la demande. Certaines plateformes proposent ce service.

Sachez que le propriétaire du véhicule devra valider les conditions de l’assurance choisie. S’agissant d’un contrat d’assurance extérieur à notre service, Yescapa ne saura assumer le rôle de médiateur en cas de dommage causé au véhicule durant la location.